16 août 2018

Les samedi 12 et dimanche 13 mai avaient lieu les festivités du Nain Gaillou qui, sous une météo agréable, se sont déroulées au Parc Pécourt.

Le concours des enfants

Tous les enfants scolarisés à Guesnain ont été invités à participer au concours des enfants. Cette année, ce sont des paniers en papier qui devaient être décorés par les 83 participants, divisés en 3 catégories (4 - 6 ans, 6 - 8 ans et 8 - 10 ans). Sous le regard des nombreux parents présents, les Membres du Conseil Municipal avaient mis à disposition des enfants, peinture, paillettes, gommettes...

A l’issue du concours, le jury a remis des lots à chacun des enfants et notamment des bons d’achats de 30€ à la première fille et au premier garçon de chacune des catégories.

Le spectacle

Entre magie, humour, danses et performances vocales, les nombreux spectateurs ont assisté, durant plusieurs heures, à des représentations de qualité. Certains ont eu la chance de monter sur scène pour devenir, l’espace d’un instant, les assistants d’un magicien ! Pour les autres, l’ambiance festive était au rendez-vous avec la reprise des plus grands tubes de divers artistes.

Gaillou

Le défilé et la ronde des géants

Dimanche après-midi, Gaillou et Maud ont pris la tête du cortège qui a traversé Guesnain. Ils étaient suivis par le Conseil Municipal, les associations Guesninoises, leurs amis Géants et associations d’autres communes. En arrivant au Parc Pécourt, tous ont réalisé une prestation lors de “Ronde des géants”. Et comme à l’accoutumé, les festivités se sont terminées devant le bûcher de la sorcière !