01 juin 2020

La commune de Guesnain s'organise

A partir de 12h00 ce 17 mars 2020 et pour quinze jours minimum, les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n'est pas possible ;
  • Faire ses achets de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d'un professionnel de santé ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières ;
  • Faire de l'exercice physique uniquement à titre individuel, autour de son domicile et sans aucun rassemblement.

Une attestation de déplacement dérogatoire est nécessaire pour pouvoir vous déplacer, elle est téléchargeable sur le site des services de l'Etat dans le Nord mais peut aussi être manuscrite.

> Télécharger l'attestation en format pdf <

Nous nous organisons en situation de crise : un point sera fait tous les matins en interne pour suivre l'évolution de la situation.

Nous communiquerons régulièrement sur le site Internet qui sera notre relais d'informations.

Pour les démarches urgentes liées à l'état civil :

• reconnaissance, décès et achat de concession, uniquement sur rendez-vous préalable du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h en téléphonant au 03.27.99.13.73.
  • En ce qui concerne les mariages, ils pourront être célébrés en tout petit comité ou reporté à une date ultérieure (sous réserves des consignes qui pourraient évoluer).

Pour toutes autres demandes urgentes, contactez la mairie de Guesnain par téléphone au 03.27.99.13.73 ou par courriel : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Nous invitons également les Guesninois qui connaîtraient ou seraient témoins d'une situation compliquée pour eux-mêmes, un proche ou un voisin à la faire savoir aux services municipaux qui restent mobilisés.

Des consignes individuelles ont été communiquées individuellement aux bénéficiaires du CCAS notamment pour la distribution des bons alimentaires ou la domiciliation du courrier.

En cas d'urgence avérée, Madame le Maire assurera des rendez-vous téléphoniques.

Le parc, les écoles, les installations sportives extérieures et les salles de sports, la Maison Pour Tous, la Médiathèque, l'Ecole de musique, les accueils de loisirs restent fermés.

Il est demandé plus que jamais de respecter les gestes barrière et les distances de sécurité de 1m entre personnes.

Sauvez des vies... Restez chez vous et obéissez aux recommandations sanitaires.

Le Maire,

Maryline LUCAS