03 décembre 2020

Suspension des Jounrées de Défense et Citoyenneté (JDC) en présentiel jusqu'à nouvel ordre.

 

 Dans le cadre des mesures sanitaires prises par le gouvernement pour la mise en oeuvre des orientations du Président de la République, l'organisation des Journées défense et citoyenneté (JDC) en présentiel est suspendu jusqu'à nouvel ordre sur le territoire métropolitain, à compter du lundi 2 novembre.

Les jeunes dont la JDC a été annulée se verront proposer des sessions dématérialisées sur le site majdc.fr. Ces sessions en ligne débuteront dans les trois prochaines semaines.

L'ensemble des informations utiles seront prochainement accessible sur le site majdc.fr et sur la page jeunesse de defense.gouv.fr.

 

Les jeunes dont la JDC programmée est annulée, recevront via le site majdc.fr, un courriel pour leur proposer de s'inscrire à une JDC en ligne. Celles et ceux qui ne possèdent pas d'adresse mail seront contactés par leur centre du service national, qui les accompagnera pour les guider vers la JDC dématérialisée.

Les sessions en ligne débuteront à partir du 23 novembre et concerneront l'ensemble des jeunes résidents métropolitains, en particulier et prioritairement, celles et ceux qui n'avaient pu réaliser leur JDC durant la période de confinement du printemps dernier.

Les jeunes recevront une convocation qui leur permettra de se connecter puis d'effectuer leur JDC dans les dix jours. A l'issue, ils recevront automatiquement leur certificat individuel de participation, qui leur permettra de s'inscrire au permis de conduire ainsi qu'aux examens et concours soumis au contrôle de l'autorité publique.