20 octobre 2019

Comme chaque année, la municipalité de Guesnain organise, en mars, un week-end de festivités. Eclectisme est le mot d'ordre de cette nouvelle édition...

Comme chaque année, la municipalité de Guesnain organise, en mars, un week-end de festivités. Eclectisme est le mot d'ordre de cette nouvelle édition qui vous proposera : théâtre, danse, lecture, dessin, chant, musique.

Photo de l'article

L'occasion vous sera donnée de découvrir ou re-découvrir Bertrand COCQ dans son spectacle patoisant “Bertrand va vous dire quoi”. Bertrand est amené à garder ses petits enfants pour une nuit. Il leur raconte sa jeunesse, ses anecdotes sur son enfance dans les corons, mais très vite il se rend compte du fossé intergénérationnel qui le lie à ses petits enfants. Un spectacle où notre patois local et l’humour vous feront à coup sûr passer un bon moment.

“Bertrand va vous dire quoi”
vendredi 8 mars 2019 à 20h
Espace Fêtes et Culture Jacques Duclos

Photo de l'article

Vous avez l'âme d'une star, venez vous affronter par équipe de 4 sur le jeu "just dance". Une manette en main, vous tenterez de suivre le rythme et de reproduire la chorégraphie qui sera projetée sur écran géant ! Pour participer et vous éclater, pensez à inscrire préalablement votre équipe à la Maison Pour Tous.

“Concours Just Dance”
samedi 9 mars 2019 à 14h
Espace Fêtes et Culture Jacques Duclos

Photo de l'article

Rencontrez Laetitia VENIAT et Pauline DUEZ, respectivement auteur et illustratrice du livre "Le Festin de Salem". Les deux femmes vous présenteront leur livre et vous proposeront une lecture dessinée : l'une vous lira un extrait pendant que l'autre réalisera simultanément une illustration du passage. Suivra un quizz sur l'oeuvre et les contes en général ainsi qu'un atelier de coloriage de masques ! Pour ne pas rater cette occasion unique, réservez vos places à la Médiathèque.

“Rencontre avec Laetitia Veniat & Pauline Duez”
samedi 9 mars 2019 à 14h30
Médiathèque

Photo de l'article

Découvrez Nathan Couture, un jeune Québécois, chanteur, compositeur et interprète qui a déjà de nombreux titres francophones et anglophones à son actif. Le succès de sa chanson "30 degrés sous les étoiles" lui a permis, entre autre, de faire la première partie du célèbre Garou ! Nul doute que ce jeune artiste va continuer son ascension et qu'un bel avenir l'attend dans la chanson Française.

“Nathan Couture”
dimanche 10 mars 2019 à 16h00
Espace Fêtes et Culture Jacques Duclos

Photo de l'article

Du 8 au 20 mars, la ducasse s'installe sur la place Roger Salengro. C'est donc le moment de faire faire un tour de manège aux plus jeunes, de foncer à toute vitesse dans les autos-tamponneuses, de faire une pêche aux canards ou tout simplement de manger une barbe à papa ! Et pour le plus grand plaisir des enfants, les mascottes de la toon's parade s'inviteront sur la fête foraine le samedi 16 mars à partir de 16h.

Photo de l'article