12 août 2020

Mesures de précaution coronavirus dans les bureaux de vote

MESURE DE PRECAUTION CORONAVIRUS DANS LES BUREAUX DE VOTE

ELECTIONS MUNICIPALES DU 15 ET 22 MARS 2020

 Le bureau de vote "Foyer logement les Jours Heureux" est maintenu et adapté pour préserver la santé des résidents - Ces adaptations ont été validées avec Monsieur le Sous Préfet de DOUAI.

Des distributeurs de gel hydro-alcoolique sont installés dans chacun des bureaux de vote et lorsque c'est possible l'accès aux sanitaires pour le lavage des mains sera possible et fléché.

Des affiches établies par Santé Publique France reprenant les consignes de bon comportement seront installées dans chacun des bureaux de vote.

Il est recommandé aux membres des Bureaux de Vote ainsi qu'au personnel de service de se laver régulièrement les mains.

Des dispositions sont prises pour que les bureaux de vote soient AVANT et APRES scrutin attentivement lavés et désinfectés.

Il est recommandé aux électeurs de se munir de leur propre stylo :

pour le premier tour : Encre noire

pour le deuxième tour : Encre bleue

Néanmois, des stylos seront mis à la disposition pour les émargements : des lingettes désinfectantes et des gants jetables seront fournis pour permettre la désinfection régulière.

Les Présidents des bureaux de vote s'efforceront d'éviter la promiscuité prolongée et feront respecter une distance d'un mètre entre les électeurs.

Un électeur portant un masque chirurgical ne pourra être autorisé à voter que dans le cas où il est identifiable malgré le port de ce masque. Dans le cas contraire, il devra l'enlever afin de vérifier son identité et ne pourra pas voter en cas de refus de sa part.

Le dépouillement sera organisé dans des conditions d'hygiène et de sécurité renforcées permettant la circulation des électeurs autour des tables mais à distance recommandée des scrutateurs.

Fait à GUESNAIN, le 11 Mars 2020

Le Maire,

Maryline LUCAS

> Voir le document en format pdf <