31 octobre 2020

La situation sanitaire dans le département du Nord se dégrade très rapidement, avec une reprise brutale de l’épidémie...

La situation sanitaire dans le département du Nord se dégrade très rapidement, avec une reprise brutale de l’épidémie ces dernières semaines. De ce fait, le Préfet du Nord a édité un arrêté préfectoral avec de nouvelles consignes sanitaires pour la MEL et le département du Nord. Celles-ci seront effectives dès le lundi 28 septembre et pour 15 jours.

Vous trouverez ci-dessous un résumé des principales mesures et un fichier pdf comportant la brochure complète réalisée par le Préfet du Nord et l’Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France ainsi que les arrêtés préfectoraux :

Interdiction de rassemblements de plus de 10 personnes sur la voie publique ou dans des lieux ouverts au public.

 ---

Limitation à 30 personnes des grands évènements festifs, associatifs et familiaux qui pourraient entraîner le non respect des gestes barrières et la consommation de boissons (fêtes locales, soirées étudiantes, soirées dansantes, mariages…) dans les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type d’événements.

 ---

Fermeture de 00h30 à 06h00 des restaurants, débits de boissons et assimilés ainsi que les commerces d’alimentation générale.

 

> Voir l'arrêté prefectoral <