22 octobre 2017

batimentcad

Depuis le 1er janvier 2002, le Syndicat Mixte pour l'Aménagement et l'Equipement des Zones Industrielles de la région de Douai (SMAEZI) est devenu la Communauté d'Agglomération du Douaisis. Les activités et les domaines de compétences de l'ex syndicat s'en sont vus élargis et le territoire regroupe à présent 35 communes de la région de Douai.

Renforcer la qualité de vie dans le douaisis

Depuis sa création, la Communauté d'Agglomération participe, en plus des préoccupations industrielles et économiques, à la qualité de vie de la population : embellissement des entrées de villes, préservation des milieux naturels, tri sélectif, respect de l'environnement, développement touristique, transports urbains...

Mais la Communauté d'Agglomération conduit aussi de nombreux autres projets qui ont tous pour but d'améliorer la vie quotidienne au sein du Douaisis. En matière d'habitat notamment, un gros travail a été entrepris avec le Programme Local de l'Habitat. Le but de ce programme étant d'ammener les acteurs du logements à conduire une politique cohérente et équilibrée, à l'échelle de l'Agglomération.

La CAD c'est :

• 35 communes membres