22 février 2019

A l'attention de Mesdames, Messieurs les riverains

des rue du 8 mai 1945, rue Francis Leblois, rue Anne Franck, rue de Bettignies à Guesnain

Objet : Avis d'intervention du service assainissement de la Communauté d'Agglomération du Douaisis pour le contrôle des systèmes d'infiltration des eaux pluviales - (2ème enquête)

Afin de procéder au contrôle du bon fonctionnement du réseau d'assainissement, nous vous informons que durant la période du 19 au 23 septembre 2016, des agents du service assainissement de la Communauté d'Agglomération du Douaisis seront présents.

Les agents effectueront un test à la fumée dans les réseaux eaux usées depuis le domaine public au niveau de la chaussée. Cette fumée est constituée d'huile de paraffine, totalement inoffensive. Cependant une absence de siphon, une évacuation eau en attente, ou une canalisation non étanche, pourrait occasionner de la fumée dans votre habitation. Une simple aération de la pièce suffit à dissiper rapidement la fumée en cas de légère remontée depuis vos siphons.

L'objectif de ce contrôle est de vérifier la bonne séparation des eaux usées et des eaux pluviales sur le domaine public et sur les eaux provenant des parties privées.

Toutefois, votre présence dans le logement n'est pas nécessaire. Les contrôles s'effectuent uniquement sur le domaine public.

Les agents seront munis d'une carte professionnelle qui peut vous être présentée sur simple demande.

En vous remerciant d'avance pour votre coopération, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués.

Le Directeur Assainissement,

Ludovic DENNIN