Félicitations à Thibaut BOUQUET

L'école municipale de musique de Guesnain est une nouvelle fois fière de compter parmi son équipe pédagogique un musicien qui va intégrer un prestigieux établissement. En effet, Thibaut BOUQUET, professeur de flûte, vient de remporter le concours d'entrée du conservatoire d'Amsterdam. Nous lui souhaitons une longue et excellente carrière au sein de cet établissement.

Thibaut BOUQUET commence la flûte traversière en 2008 à l’âge de 7 ans à l’école de musique de Feignies auprès de Thibaut WAXIN. En 2016, il est admis en section TMD au lycée Jean-Baptiste Corot de Douai où il étudie au Conservatoire à Rayonnement Régional de Douai dans la classe de Aïda CARPENTIER.

Pendant 6 ans, il s’y perfectionne et obtient plusieurs diplômes avec mention en culture musicale, analyse et écriture. Il se passionne pour la musique ancienne, la flûte piccolo et la musique de chambre où il obtient, dans cette matière, un prix de perfectionnement mention très bien. Il y obtient aussi son prix en Formation Musicale mention bien et son prix de flûte traversière mention très bien à l’unanimité.

Il est aujourd’hui admis en première année de Bachelor au Conservatorium van Amsterdam dans la classe de Kersten McCALL (flûte solo à l’orchestre royal du Concertgebouw) et de Vincent CORTVRINT (piccolo solo à l’orchestre royal du Concertgebouw) où il continuera ses études pour atteindre son rêve, devenir musicien d’orchestre.

Illustration de musique

rue Jules Lekien
59287 GUESNAIN

03 27 91 07 21