Urgence vitale

Le 28 juin 2022, pour la seconde fois de son histoire, l’Établissement Français du Sang publie un bulletin d’urgence vitale. Le niveau des réserves de sang en France est historiquement bas, une situation critique à la veille des départs en vacances, qui pourrait se révéler dangereuse à court terme pour soigner les patients.
Une collecte est prévue le jeudi 30 juin sur notre commune de 14h à 19h à l’Espace Fêtes et Culture Jacques Duclos sur la Place Roger Salengro.
Nous avons été sollicités par l’EFS : pour l’instant, 52 donneurs sont inscrits sur les 80 places disponibles pour une collecte complète. Si vous êtes éligibles au don de sang, nous vous invitons donc à prendre rendez-vous pour la collecte de demain via ce lien : https://bit.ly/3sRpBzo
Relevons ensemble le défi pour permettre à chaque malade d’être soigné ! Pour savoir où donner ou pour prendre rendez-vous : www.dondesang.efs.sante.fr ou sur l’appli « Don de sang ».

Don de sang

490 rue de Roucourt