Personnes vulnérables

La Mairie dispose d'un registre des personnes vulnérables. Celui-ci sert, notamment en période de canicule, aux agents du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) à contacter les intéressés pour s’assurer de leur bonne santé et leur prodiguer des conseils sanitaires liés à la situation.

Les personnes âgées de plus de 65 ans, isolées, et les personnes en situation de handicap et/ou souffrant de problèmes de santé peuvent bénéficier gratuitement de ce service. Pour cela, la personne (ou son représentant légal ou une personne de son entourage ou un professionnel médico-social) doit contacter le CCAS au 03 27 99 13 68.

Ce registre a été utilisé, dès le début des fortes chaleurs, par les agents du CCAS et de la Ville afin de contacter régulièrement les personnes recensées. Madame le Maire et une agent du CCAS se sont rendues au domicile des bénéficiaires afin de prendre de leurs nouvelles et leur offrir un brumisateur, source de fraîcheur lors des fortes températures.