Bravo professeur
L’école municipale de musique de Guesnain est fière de compter parmi son équipe pédagogique, Félix MIKOLAJCZAK professeur de saxophone, qui vient de remporter le concours d’entrée du prestigieux orchestre de la garde républicaine.
Nous lui souhaitons une longue et excellente carrière au sein de cette formation.
Félix commence le saxophone en 2012 à l’âge de 9 ans auprès de Patrice Couvez au conservatoire de Senlis. Il s’essaie au jazz, aux orchestres ainsi qu’à la musique de chambre.
C’est en 2018 qu’il intègre la section TMD au lycée Jean-Baptiste Corot de Douai où il étudie au CRR de Douai dans la classe de Pierre GRZESKOWIAK depuis bientôt 4 ans.
Il y obtient son DFE mention très bien avec félicitations, valide ses années dans diffé-rents domaines (écriture, analyse, culture musicale, musique de chambre). Il rentre en Cycle Préparatoire à l’Enseignement Supérieur en 2020, qu’il termine cette année à l’occasion de son prix de conservatoire.
“Depuis le collège j’ai toujours voulu intégrer un orchestre militaire quel qu’il soit, la garde républicaine n’était pas nécessairement un objectif mais en voyant l’avis de recru-tement, je ne pouvais pas ne pas déposer ma candidature ! J’ai ensuite passé le con-cours parmi d’autres saxophonistes, et j’ai été retenu. Je suis à la fois très heureux de partir jouer dans un si grand orchestre mais aussi déçu de devoir laisser mes élèves de l’école de musique de Guesnain auxquels je me suis attaché !” - Félix MIKOLAJCZAK